Sorti le 30 octobre dernier, ARC Raiders est l'un des gros phénomènes jeu vidéo de cette fin d'année. L'extraction-shooter réunit aujourd'hui plusieurs centaines de milliers de joueurs à travers le monde. D'ailleurs, l'un d'entre eux a récemment partagé une découverte pour le moins intéressante, qui pourrait vous permettre de devenir riche en jeu en un rien de temps.
L'artisanat d'ARC Raiders pour devenir riche ?
Bonne nouvelle, cette astuce ne demande aucunement d'utiliser un bug ou un glitch en jeu. Le principe est assez simple : surclasser vos objets avant de les vendre. En gros, pour vous faire plus d'argent, avant de vendre quoi que ce soit vous avez la possibilité de le transformer en quelque chose de différent et donc d'encore plus précieux afin d'obtenir plus de pièces en échange.
Dans ce cas précis, le joueur utilise des Clips d'Énergie qui sont une type de munition rare du jeu. Pour en créer, il vous faut 1 Cellule d'Énergie ARC avancée ainsi que 2 Batteries. Les calculs sont donc assez simples :
- Une Cellule d'Énergie ARC avancée se vend 650 pièces
- Deux Batteries se vendent 1 000 pièces (500 chacune)
- Avec ces matériaux, vous pouvez créer 5 Clips d'Énergie qui se vendent 5 000 pièces (1 000 chacun)
Autant dire que vous avez tout à y gagner de fabriquer ces fameuses munitions pour les vendre, plutôt que de vendre directement les ressources au détail. Notez tout de même que pour créer des Clips d'Énergie, il vous faudra au préalable trouver le plan — ce qui n'est pas forcément la partie la plus facile.
Embark Studios sur le point de supprimer cette technique ?
Sur Reddit, Cryptidsspook explique que c'est le seul et unique moyen de gagner de l'argent en utilisant simplement le système d'artisanat du jeu. Alors qu'il avait déjà de nombreux cellules d'ARC, il est parti à la recherche de nombreux batteries. Avec ses trouvailles, il a pu assez facilement se faire 500 00 pièces. Il ajoute même qu'en échangeant 50 graines vous pouvez obtenir 10 batteries auprès de Celeste.
Cependant, d'autres joueurs souhaitent que Cryptidsspook supprime son post. "Chut, avant qu'ils ne modifient le système de fabrication", dit alors uselesssoftwaredev. im_naku ajoute également "Gardez ça pour vous avant qu'ils ne corrigent le problème !". On ignore encore si les développeurs corrigeront cette méthode dans les jours ou semaines à venir.
Un conseil donc : n'hésitez pas à l'utiliser le plus rapidement possible pour vous faire un peu d'argent si jamais Embark Studios avait déjà des idées derrière la tête...






