Tous les signes d'activité du studio FromSoftware sont surveillés de près et après plusieurs DLC liés à sa licence Elden Ring, cela pourrait être au tour d'Armored Core VI. À quelques jours de The Game Awards 2025, cela relance les spéculations autour d’une annonce majeure. En effet, une mise à jour récente repérée sur la base de données SteamDB pour Armored Core VI a créé un regain d’espoir parmi les joueurs.
Ce que révèle l’update SteamDB
Le 3 décembre 2025, SteamDB a enregistré une modification du statut de Armored Core VI, sans pour autant fournir de détails concrets sur la nature du changement, aucune note de patch, aucun nouveau contenu explicitement mentionné. Pourtant, ce genre d’ajout survient rarement sans raison : cela peut signifier un patch, l’arrivée d’un DLC, ou la préparation d’une annonce publique. Le fait que cela coïncide avec l’imminence de The Game Awards, un événement souvent utilisé par le studio pour dévoiler ses projets, alimente les conjectures.
La sortie d’Armored Core VI en août 2023, a eu droit à une réception très favorable globalement, à la fois dans les critiques (voir notre test d'Armored Core VI). Il dispose d'une moyenne de 86 sur Metacritic, d'avis très positifs sur Steam et des ventes estimées à 2 millions environ, rien que sur cette plateforme. Malheureusement, un peu comme Sekiro, le jeu n’a pas bénéficié de contenu additionnel d’ampleur : quelques correctifs, des ajustements d’équilibrage, et du contenu multijoueur, mais pas de DLC majeur.
De plus, la communauté, visiblement toujours engagée, guette le moindre signal. Certains éléments externes, comme des offres d’emploi de FromSoftware mentionnant des profils capables de travailler sur des « mechas » ont déjà alimenté l’idée d’un retour actif de la licence.
Ce qu’on ne sait pas et les limites des spéculations
Il est important de rester prudent : SteamDB ne révèle que le fait qu’il y a eu un changement technique de l’application, pas son objet. Cela peut tout aussi bien être un patch de maintenance, une correction de bug ou une mise à jour de fond sans contenu visible. De plus, l’absence de fuite, aucune annonce officielle et le silence du studio peuvent aussi suggérer qu’il pourrait ne s’agir que d’une mise à jour mineure.
Historiquement, bien que le studio ait déjà présenté Armored Core VI lors de l'édition 2022 des Game Awards, cela ne garantit pas un nouveau contenu ou une suite cette année.
Qu’est-ce que la mise à jour pourrait signifier :
- Le principal espoir des joueurs est que cela soit le signe avant-coureur d'un DLC, voire d'une extension. Une mise à jour technique à l’approche d’un événement majeur pourrait préparer l’infrastructure pour un contenu payant ou gratuit, par exemple de nouvelles missions, cartes, mechs ou des fonctionnalités multiplateformes.
- Un patch de maintenance, d'équilibrage ou éventuellement pour corriger des bugs, améliorer le gameplay ou stabiliser les serveurs. C'est bien plus modeste, mais c'est toujours utile.










