La Saison 11 de Diablo 4 attendue avec impatience, a vu sa date de sortie légèrement repoussée, de quelques jours. Malgré ce délai, le lancement de la saison reste proche, mais tout ne sera pas prêt dès le départ.
Un report symbolique pour la Saison 11 de Diablo 4
Si on se base sur le nombre de jours restants du Battle Pass ou du Reliquaire en jeu, la date de sortie de la Saison 11 de Diablo 4 aurait dû être le 9 décembre prochain. Ce sont les indicateurs qui ont été utilisés par les joueurs lors des saisons précédentes. Mais cette fois, Blizzard a précisé que la Saison 11 ne démarrera que le vendredi 12 décembre, très tôt le matin. Il y a deux interprétations populaires derrière ce report : les plus cyniques considèrent que c'est lié au lancement du jeu en Chine. Une autre possibilité, qui nous semble à la fois plus probable et plus cohérente, est que le démarrage de la saison suit la fin de la cérémonie de The Game Awards. Durant cette dernière, Blizzard devrait révéler la nouvelle extension de Diablo 4, si on en croit les fuites. En attendant le DLC, annoncer que la nouvelle saison débute dès la fin de la cérémonie serait alors l'invitation idéale pour les joueurs.
Ce qui arrive dès la Saison 11
Quand la Saison 11 sera lancée, de nombreux changements profonds seront appliqués : refonte des systèmes d’objets (crafting, amélioration, etc.), ajustements du combat, des monstres, du loot, et plus largement des systèmes fondamentaux du jeu. Azmodan fait aussi son retour en tant que boss mondial. Le patch qui accompagne la saison (le patch 2.5) introduira ces modifications, censées renouveler l’expérience de jeu.
Mais un gros ajout sera absent… au moins au départ
Un élément majeur, le mode compétition avec donjon chronométré accompagné d'un classement (Leaderbord), appelé La Tour (The Tower) ne sera pas disponible dès le début de la saison 11. Comme Blizzard l'a révélé dans son annonce officielle, La Tour ne fera son retour qu'avec le Patch 2.5.2, prévu pour le début de l'année 2026. Le studio a décidé de différer l'arrivée de cette fonctionnalité pour garantir une meilleure stabilité et une expérience plus aboutie aux joueurs. Ce mode de jeu reviendra dans une version bêta, ce qui laisse entendre qu’il sera amélioré et ajusté au fil du temps.











