Le danger peut prendre plusieurs formes dans Arc Raiders et pour les nouveaux joueurs, ainsi que pour les vétérans distraits, le Mouchard peut devenir un piège mortel, alors qu'il n'est même pas armé. La raison étant qu'il sonne littéralement l'alarme lorsqu'il repère un joueur. Cela va alerter les drones de l'Arc à proximité, ainsi que les autres joueurs à la recherche d'une victime. Après quelques secondes, s'il n'est pas détruit à temps, le Mouchard va tirer un laser en direction de l'espace, ce qui déclenchera l'arrivée de renforts : 2 Guêpes et 1 Frelon, ce qui est plus que suffisant pour tuer un Raider dénué d'une bonne couverture ou d'une arme haut de gamme.
Où trouver des Mouchards ?
Tuer des Mouchards est parfois l'objectif des défis hebdomadaires, ainsi que de la rotation de 3 mérites à accomplir pour les Raiders, il est logique de chercher à les tuer en grande quantité. Le Mouchard peut être rencontré sur toutes les cartes à l'exception de Stella Montis. Tant que vous évitez l'événement de la Tempête électromagnétique, il est assez commun. Si vous souhaitez en tuer autant que possible, privilégiez l'événement du Bunker caché, qui est plus long (40 minutes au lieu des 30 minutes habituelles) qui doublera aussi les points de défis, le cas échéant.
Les Mouchards patrouillent un peu partout. Vous pouvez les repérer aisément au son de leurs moteurs et au cône de lumière bleue que leur caméra émet.
Comment tuer les Mouchards facilement ?
Disposer d'une arme lourde et d'une cadence de tir rapide est le moyen le plus simple de tuer un Mouchard, par exemple une Enclume. Vider son chargeur dessus en prenant le soin de viser cette petite cible aérienne est généralement suffisant pour le détruire. Mais si vous ne disposez que d'un Arsenal gratuit ou d'une arme poussive en général, ce n'est pas une option. Lancer une Grenade collante ou une Grenade à impact directement sur le Mouchard fonctionne aussi très bien, mais la méthode la plus efficace est la même que pour les autres drones volants : détruisez les rotors. La différence dans le cas présent est qu'il n'y en a que trois et ils sont un peu plus discrets. Ce sont les trois ailettes entourant le module principal du Mouchard. En détruire deux est suffisant pour qu'il s'écrase au sol, ce qui le détruira instantanément. Cela demande de la précision et un bon timing, puisque le Mouchard bouge et pivote, tout en sonnant l'alarme.
Si tuer le Mouchard n'est pas possible ou que ce n'est pas la solution idéale dans votre situation, vous pouvez vous cacher à proximité, derrière un obstacle ou dans un bâtiment. Si les renforts ne vous repèrent pas, ils partiront d'eux-mêmes. Notre méthode préférée consiste à prendre la fuite en courant. Lorsque le Mouchard sonne l'alerte, il s'immobilise durant quelques secondes et il en va de même pour ses renforts. En sprintant, vous pouvez être assez loin pour ne pas alerter les drones à leur arrivée, ce qui rend le Mouchard inoffensif.
Butin : Scanner de mouchard
La carcasse du Mouchard comprend les objets habituels, comme l'Alliage Arc, la Cellule énergétique ARC et autres. Mais ce qui devrait retenir votre attention est le Scanner de Mouchard. Cet objet très utile est requis pour améliorer l'établi utilitaire au niveau 2 et il vous en faut 6 au total. Même après avoir amélioré l'établi, ce Scanner peut être vendu un bon prix (2000 pièces). Vous pouvez même le lancer sur d'autres joueurs lors d'un affrontement PvP, puisque cela appellera deux à trois Guêpes et Frelons hostiles sur leur position.








