Aspyr et Crystal Dynamics ont annoncé la sortie inattendue de Tomb Raider : Definitive Edition sur Nintendo Switch et Switch 2, avec une réduction en prime. Le jeu est déjà disponible à l'heure où vous lirez ces lignes.
Tomb Raider Definitive Edition enfin disponible sur Switch 1 et 2
Ce jeu, qui est un remaster du Tomb Raider de 2013 (le reboot, il faut suivre), inclut tous les contenus téléchargeables : six tenues bonus pour Lara Croft, huit cartes multijoueurs, ainsi que quatre personnages pour le mode en ligne.
Il intègre aussi des bonus numériques : une BD “The Beginning”, un mini art-book “The Art of Survival” et une série vidéo “Final Hours of Tomb Raider” sur le développement.
Le multijoueur en ligne est toujours disponible, avec des parties pouvait accueillir jusqu'à 8 joueurs, si vous ne considérez pas que la licence devrait rester strictement solo.
Il s’agit de la première fois que cette version “définitive” arrive sur les consoles Nintendo Switch, offrant l’expérience complète du jeu originel à la fois en mode “portable” et sur grand écran. L’annonce surprise (“shadow drop”) a créé un effet de coup de pub, d’autant plus avec la réduction de lancement directe. Le portage montre l’engagement d’Aspyr à adapter des jeux de la saga Tomb Raider aux consoles Nintendo modernes. Pour ce qui est de la qualité visuelle du portage, vous pouvez juger via le trailer et les screenshots. N'espérez néanmoins pas tourner à 60 fps sur ces machines.
Prix et réduction
Le jeu est proposé à 18,19 € (prix de base) mais bénéficie d’une promotion de lancement à -10 % jusqu’au 24 novembre 2025, soit 16,37 €, ce qui est étrangement raisonnable. De nombreux éditeurs sans scrupules (Tousse... Besthesda...tousse) aiment profitent du portage d'un vieux titre pour le revendre au prix fort, comme si c'était un AAA fraichement sorti du four.
Si vous possédez déjà Tomb Raider I-III Remastered ou IV-VI Remastered sur Switch, vous pouvez bénéficier de 10 % supplémentaires de réduction pour chaque collection possédée, et ces réductions sont cumulables avec la réduction de lancement.
Pour ceux qui possèdent les deux collections remasterisées, cela peut donc représenter jusqu’à - 30 %. Le prix de base étant déjà faible, cela ne représente pas une énorme différence, mais toute économie est bonne à prendre.








