Si vous vous demandiez où sont passés les limites du free-to-play de Where Winds Meet, en dehors de ses menus des enfers, bien entendu, eh bien ne cherchez plus : le level cap est soumis à une bonne vieille limitation temporelle. Dans ce guide, nous verrons comment fonctionne ce système et comment améliorer votre niveau de monde en solo.
Restriction de temps et stock de points xp
La montée en niveau dans Where Winds Meet est régie par ce que l'on appelle une time gate : le fait de bloquer les joueurs dans leur progression par une limite de temps arbitraire. Si vous avez déjà joué à des free-to-play, vous connaissez forcément cette plaie de cette catégorie de jeux et si WWM est assez sympa les premières dizaines d'heures, les limitations finissent par se faire sentir une fois que vous arriverez dans la région de Kaifeng. Le titre reste cependant tout à fait jouable, avec un gain en XP qui va se stocker jusqu'à votre prochaine percée du level cap : une fois débloqué, tout ce que vous avez gagné en surplus sera libéré d'un coup.
- Passé un certain point de l'aventure, vous devrez attendre 24h00 avant de tenter l'épreuve de percée du level cap : une succession de vagues d'ennemis à éliminer en temps limité.
- Il s'agit d'une sorte de rite de passage pour voir si vous êtes assez puissant pour aller voir la suite. C'est un système bien connu et déjà vu ailleurs, comme sur Warframe par exemple.
Niveau de Monde
Le niveau de monde va régir le level des ennemis et des boss croisés pendant votre exploration. Par exemple : si je passe du palier 3 à 4, tous les ennemis vont forcément être de niveau 35 et plus, avec un level cap de mon personnage fixé à 40. La difficulté va donc monter d'un cran un petit moment, avant de se stabiliser lorsque vous serez prêts à atteindre le niveau maximum du palier. Comme mentionné plus haut, vous pouvez tout à fait continuer à jouer même après avoir atteint votre level cap actuel, l'XP gagné sera distribué au passage du prochain palier.
Mausolée de Taiping
Atteindre le niveau maximum du palier et attendre 24 heures ne seront plus les seules contraintes pour augmenter votre niveau de monde. Une fois que vous arriverez à la percée de niveau 5, on vous demandera également de réussir les épreuves du Mausolée de Taiping, une activité secondaire supplémentaire qui ne se débloquera qu'après avoir atteint la Cité de Kaifeng. Là aussi, il s'agit de défis de vagues d'ennemis, pas franchement intéressant à jouer, mais les récompenses associées valent le coup.








