Après la sortie de Légendes Pokémon ZA, Nintendo n'est pas prêt de s'arrêter là et compte bien terminer l'année 2025 en beauté. Alors que l'on sait qu'un Kirby Air Riders Direct 2 aura lieu le jeudi 23 octobre, c'est une autre de leurs licences phares qui se retrouvent maintenant sous le feu des projecteurs. Avec une toute nouvelle mise à jour gratuite annoncée pour novembre, c'est le moment de retourner sur le jeu !
Pikmin 4 à l'honneur
Sorti en 2023 sur Switch, Pikmin 4 a clairement été une excellente surprise pour les fans, alors qu'il faisait suite à Pikmin 3 qui avait été acclamé par la critique. Que ce soit pour son gameplay ou encore son level design, les joueurs et la presse étaient unanimes au point de lui attribuer la note de 87/100 sur Metacritic. Nintendo vient d'ailleurs d'annoncer une mise à jour surprise qu'il vous faut absolument essayer.
Prévue pour novembre 2025, elle apportera trois grosses nouveautés :
- Un mode photo
- De nouveaux niveaux de difficulté
- Les Pikmin déco
Le mode photo est un grand classique pour les joueurs et leur permettra de prendre des captures d'écran sous différents angles puis de les agrémenter de filtres, personnages ou stickers en tout genre. Les nouveaux niveaux de difficultés quant à eux vous permettront de jouer en mode "paisible" pour une expérience de jeu facile ou plus en mode "intense" si vous avez envie d'un peu plus de challenge. Enfin, les Pikmin déco feront officiellement leur grand retour afin des apparences uniques qui les démarqueront forcément des autres dans votre équipe.
Nintendo rattrape le coup
Il faut dire que Nintendo a bien fait de sortir par surprise cette nouvelle mise à jour. Au début du mois d'octobre, plusieurs courts-métrages autour de la licence avaient été divulgués. Les fans pensaient forcément à des teasing pour la suite mais avaient rapidement été déçus en apprenant qu'il ne s'agissait que d'une publicité créée par Nintendo Pictures...
Toutefois, aucune nouvelle concernant une possible mise à jour de Pikmin 4 vers la Nintendo Switch 2. Pourtant une exclusivité majeure de la console, les joueurs ayant craqué pour la nouvelle console hybride se retrouve encore sur le carreau avec seulement la possibilité de jouer au jeu dans sa version Switch 1... Pourtant, plus tôt dans l'année, des rumeurs sur son portage circulaient déjà mais rien n'a été confirmé depuis.
On peut cependant espérer que cette mise à jour surprise ne soit que le début d'une longue lignée. Vendu à plus de 3 millions d'exemplaires à travers le monde, Nintendo ne semble pas prêt de laisser tomber Pikmin 4. L'annonce imminente d'une version Switch 2 paraît cohérente, même si la firme nippone pourrait aussi vouloir tourner la page en annoncer Pikmin 5 prochainement !







