MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

EMEA Masters : M8, KCB et Galions rejoignent Vit.Bee en playoffs, le champion en titre, Los Ratones, peine à convaincre !

EMEA Masters : M8, KCB et Galions rejoignent Vit.Bee en playoffs, le champion en titre, Los Ratones, peine à convaincre !
0

Suite et fin du Swiss Stage de l'édition d'été des EMEA Masters ! Au programme : la qualification rassurante des derniers représentants de la ligue française de League of Legends et un état des lieux rapides des autres qualifiés pour les huitièmes de finale !

EMEA Masters : M8, KCB et Galions rejoignent Vit.Bee en playoffs, le champion en titre, Los Ratones, peine à convaincre !

M8 : Un premier faux pas face à Verdant rapidement rattrapé contre FMS

Malgré l'absence d'Empyros pour cause de blessure, M8 a conclu sa première semaine en 3-1 (en Bo1). Il ne restait désormais qu'à valider une victoire en Bo3 pour se qualifier en playoffs.

Dans sa première tentative, Eika et ses coéquipiers ont affronté le seed 2 de NLC, Verdant, un adversaire largement à leur portée.

Si la première partie est une victoire maîtrisée de bout en bout grâce à une supériorité dans tous les domaines, tout se complique ensuite pour M8. Empyros souffre beaucoup durant sa phase de lane et le rythme élevé dès les premières minutes de jeu perturbe beaucoup Gentle Mates. Le seed 3 LFL devient méconnaissable et commet beaucoup d'erreurs inhabituelles. Malgré une certaine résilience qui aura permis de croire en un comeback, M8 doit s'incliner après plus de 39 minutes d'effort. La 3e partie suit le même schéma : les M8 se font punir par des Verdant opportunistes qui en profitent pour valider leur ticket pour les playoffs.

Le lendemain face à FMS (seed 2 de la Rift Legends), M8 a une nouvelle chance de rejoindre Vitality.Bee en phase finale des EMEA Masters. Cette fois-ci, pas de craquage pour M8 qui gère plutôt bien son Bo3. En game 1, malgré l'agressivité de FMS, M8 parvient à rester suffisamment au contact pour ensuite prendre l'avantage grâce à une meilleure gestion de la carte. Lors du match 2, c'est au tour de Zicssi de briller sur sa Qiyana facilitant grandement la qualification de son équipe pour les huitièmes de finale !

KCB et Galions : Une qualification en playoffs qui rassure

Après un début de compétition en deçà des attentes, la Karmine Corp Blue se devait de montrer un visage plus rassurant en deuxième semaine.

La première étape de cette rédemption démarrait face à un adversaire à la portée du champion de LFL, OSC, seed 2 de la ligue portugaise (LPLOL). Si le début de partie a été un peu compliqué pour la KCB, elle a tranquillement déroulé dès le midgame en montrant un niveau de jeu bien supérieur à celui de son adversaire.

Pour obtenir son ticket pour les playoffs, la KCB devait passer l'obstacle PXS (seed 1 de la ligue des Balkans).Pour le seed 1 de la LFL, ce Bo3 n'a été qu'une formalité. Les deux matchs entre les deux équipes ont été très sanglants, mais, malgré le chaos ambiant, la Karmine a toujours récupéré le plus de ressources. Avec la manière, KCB valide sa place en playoffs en l'emportant aisément 2 à 0 (34 et 32 minutes de jeu).

3 équipes LFL en playoffs, plus qu'une à valider !

Comme la Karmine Corp Blue, Galions n'a pas montré un visage très rassurant lors de la première semaine.

Malgré un début de partie compliquée face au seed 4 espagnol, VVV, Galions a fait l'étalage de toute sa supériorité en midgame profitant d'erreurs assez grossières du toplaner iBo. Une fois en la machine en marche, VVV n'a rien pu faire pour stopper des Galions un peu plus convaincants.

Pour se qualifier en playoffs, Galions a dû se débarrasser du double champion en titre, Los Ratones. Dès le match 1, on comprend que la tâche ne sera pas évidente. Si la composition de Galions est bien supérieure, la moindre erreur est lourdement punie. Heureusement pour la LFL, le Smolder de Harpoon finit par mettre au pas Los Ratones.

En game 2, Galions parvient à nettement prendre l'avantage sur Los Ratones, mais la composition du seed 1 de la NCL rend les teamfights impossibles à jouer pour les 2 carrys Galions. Avec leur composition dive in, Los Ratones réussit à égaliser après 45 minutes d'une partie que Galions a failli arracher.

Étonnamment, la game 3 entre les deux équipes n'est qu'une formalité pour Galions. Le vice-champion de LFL prend rapidement l'avantage pour ne plus jamais être inquiété. Une victoire facile en 29 minutes qui permet à Galions de rejoindre les autres équipes LFL en playoffs complétant ainsi un Swiss Stage très réussit pour la LFL !

Des Los Ratones en difficulté, la LVP brille … Le tour des autres régions.

Si pour la LFL ce Swiss Stage a plutôt été une réussite, quand est-il des autres ligues nationales ? En voici un bref récapitulatif :

  • Comme la LFL, l'Espagne envoie également ses 4 représentants en playoffs : GiantX Pride, Barça eSports, Los Heretics et Veni Vidi Vici.
  • L'Allemagne n'est pas en reste avec 3 équipes présentes en 8e de finale avec BIG, Rossmann Centaurs et UOL SE.
  • Rien ne va plus pour la TCL ! La ligue turque est en grande difficulté dans ce tournoi avec 2 représentants déjà sortis (ULF Esports et Bushido Wildcats), seuls les Misa Esports tiennent leur rang.
  • La NLC n'est pas une 1 team region ! Verdant se qualifie pour les playoffs ajoutant un représentant à la NLC qui voit son meilleur représentant, Los Ratones, afficher un visage peu convaincant à l'aube des playoffs !
  • Geekay Esports (score final de 4-1) est le dernier survivant de l'Arabian League.
  • Forsaken (ligue de l'Est) se qualifie de justesse avec peu d'espoirs dans ses playoffs.

Les huitièmes de finale des EMEA Masters Summer démarrent ce samedi à 18h avec les affiches suivantes :

0
Chévi  - Rédacteur freelance

Rédacteur freelance, « Sic parvis magna »

L'actu

En Continu

19:03 Les Game Awards se sont encore une fois loupés avec cette catégorie, ils se mettent les joueurs de LoL à dos avec cette boulette
16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains
19:46 LoL : Un nouveau champion "original" est confirmé pour arriver en 2026, mais pas pour le jeu League of Legends
16:55 LoL : La Karmine Corp Blue écrase le double champion en titre, Los Ratones, et se qualifie en finale des EMEA Masters !
09:10 Après 7 ans, LoL fait enfin revenir cette fonctionnalité adorée des fans

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13