Quelques jours seulement après sa sortie, ce tout nouveau RPG devient déjà un phénomène surtout au Japon. Après des années d'attente, les fans de cette licence culte étaient donc au rendez-vous au point de provoquer des ruptures de stock de sa version Nintendo Switch dans tout le pays. La situation a même forcé Bandai Namco a réagir publiquement dans un communiqué afin de rassurer les joueurs.
Digimon, Petit monstre, Tu es le champion
Vous n'avez toujours pas pu mettre la main sur votre copie physique de Digimon Story Time Stranger sur Nintendo Switch? Alors vous risquez d'avoir du mal à le trouver, et ça sera même mission impossible si vous habitez au Japon ! En effet, dans les magasins spécialisés nippons, les rayons Digimon sont vides. Les retardataires qui se sont réveillés un peu tard se retrouvent donc bredouille et font savoir leur frustration sur les réseaux sociaux.
Cela a forcé Bandai Namco, l'éditeur du jeu, à prendre la parole à son tour afin de s'excuser auprès des joueurs. Dans sa déclaration, il reconnait ainsi que la demande a été "largement supérieure aux attentes". Pris par surprise, le réapprovisionnement des magasins est donc plus longs que prévus. Toutefois, une solution est proposée aux fans qui veulent absolument profiter du RPG au plus vite.
Oubliez la version physique
En attendant que la version physique de Digimon Story Time Stranger soit de nouveau en stock, Bandai Namco encourage les joueurs à se tourner vers la version numérique du jeu. En effet, ils peuvent l'acheter et le télécharger directement sur l'eShop de votre console, même s'ils le paieront au prix fort puisque les versions physiques bénéficient souvent de petites ristournes à leur sortie.
Bien que la solution ne soit pas miraculeuse, cela montre que Bandai Namco est bien au fait de la situation et cherche des solutions dans les plus brefs délais. A noter également que rien n'oblige les joueurs à se ruer sur la version numérique du jeu. Toutefois, cela reste une alternative. Il est aussi possible d'attendre que les magasins spécialisés soient réapprovisionnés, sans que l'on sache pour le moment le temps que cela prendra.





