Ghost of Yotei ne tarde pas à mettre Atsu sur la voie de différentes pièces d'équipement légendaires. Si sa fragilité vous déconcerte et que vous souhaitez obtenir quelque chose de plus robuste qu'un kimono, le conte du Samouraï immortel a de quoi intriguer. Cette quête s'avère néanmoins un peu frustrante, avec la zone de détection des clochette qui ne fonctionne pas toujours correctement.
Où trouver les 4 carillons du Samouraï Immortal dans Ghost of Yotei ?
- Le tout premier carillon vous attend non loin du conteur. Elle est reconnaissable au morceau de tissus bleu qui lui est attaché. Il vous faudra ensuite aller traquer les 3 autres dans la zone affichée en jaune sur la carte.
- Le second carillon est au nord-ouest, au sommet un rocher, à côté d'un grand arbre penché.
- Les choses se compliquent avec le troisième carillon. Il est accroché à un corps pendu à un arbre, au sommet d'une falaise surplombant le littoral. La corde n'est pas couchée en tirant une flèche, il faut approcher suffisamment du corps pour utiliser le grappin. Tirez avec RT puis LT et le joystick en arrière. Le corps va tomber au milieu de la falaise, il vous faudra faire un peu d'escalade pour l'atteindre.
- Le quatrième et dernier carillon est en possession d'un rônin en train de dépouiller un cadavre au milieu de la rivière. Plusieurs réponses sont possibles pour obtenir l'objet de quête, mais le tuer est le choix le plus rentable.
Position du Samouraï Immortel
- Lorsque les 4 carillons seront en votre possession, rendez-vous au sommet de la falaise, à l'ouest de la zone. Deux drapeaux signalent la position d'un point d'accroche pour votre grappin.
- Descendez le long de la falaise, pour trouver l'entrée d'une grotte. Plusieurs sauts de plateforme en plateforme sont requis, pour finir par atteindre la cachette du samouraï immortel.
Le Samouraï immortel est un boss assez dangereux, qui vous demandera de gérer de nombreuses attaques puissantes. N'hésitez pas à utiliser l'alcool pour régénérer votre Esprit, ainsi que les différents outils offensifs en votre possession, pour prendre l'avantage.
Récompense : l'Armure de l'immortel
Contrairement à ce qu'on pouvait espérer, cette armure ne confère pas d'importants bonus de vie et de réduction des dégâts. L'immortalité du samouraï devait provenir de sa capacité à effectuer des parades parfaites lorsque votre arme dispose de la supériorité sur celle de l'ennemi. Par exemple, en utilisant les deux katanas contre un lancier. Son plein potentiel est exploité une fois toutes les armes débloquées.




















