Hades 2 est sorti dans sa version complète le 25 septembre dernier, et des milliers de fans sont enfin partis à l’aventure dans la peau de l’immortel Princesse des Enfers. La toute première suite de Supergiant Games s’appuie sur les meilleurs aspects du dungeon crawler de type rogue-like original. Elle propose une expérience passionnante sur le thème des Enfers de la mythologie grecque et de ses connexions avec l’aube de la sorcellerie. Mais alors que le jeu vient à peine de sortir dans sa version officielle, les fans se demandent…
Que vient après Hades II ?
Il est vrai que grâce à ces deux titres exceptionnels, la saga de Supergiant Games a marqué l’industrie vidéoludique. Le directeur créatif Greg Kasavin, ancien rédacteur en chef de GameSpot, n'a rien dévoilé, mais a déclaré que l'équipe allait réfléchir ensemble à « ce qui nous enthousiasmera le plus ». Il a ajouté que Hades 2 avait nécessité environ 4 ans et demi de développement, et que « nous n'avons donc pas 30 jeux en réserve ou quelque chose comme ça ». Ce qui veut dire que les développeurs se sont, en majeure partie, concentrés sur la saga Hades.
L’avenir des studios reste bien mystérieux !
Hades 2 est la première suite de Supergiant, et compte tenu de l'accueil positif réservé au jeu jusqu'à présent, il semblerait que les fans aimeraient voir un troisième opus. Pour l'instant, les studios restent très vagues au sujet de l'avenir de la saga, ainsi qu'au sujet de potentielles prochaines IP.
La société privée Supergiant a sorti cinq jeux à ce jour, dont Bastion, Transistor, Pyre, Hades et désormais Hades 2. Les fondateurs de la société, Amir Rao et Gavin Simon, sont d'anciens employés d'Electronic Arts. Une chose est sûre, les attentes de la communauté sont au rendez-vous, et beaucoup de fans espèrent qu'Hades deviendra, au fil des années, une trilogie !
En attendant, les développeurs se concentrent sur leur dernier jeu, Hades II, qui vient à peine de sortir dans sa version complète. Pour le directeur créatif de Supergiant Games, la force de l'entreprise est la modestie, et les équipes continueront à travailler, soudées, sur cette voie !








