La saga The Legend of Zelda est devenu totalement mythique au fil des années, et il ne fait nul doute que les aventures de Link ont inspiré bien des studios ! Le RPG phare de Nintendo a emmené les joueurs à travers Hyrule, ses cieux et ses profondeurs, face à des boss et des antagonistes toujours plus redoutables ! Ce que la communauté ne s'attendait sans doute pas à découvrir, c'est qu'il existe un étrange parallèle entre la franchise de Nintendo et une carte-mère PlayStation.
La map de Hyrule sur une carte-mère PS5 ?
On pensait que ce lien ne pourrait jamais être fait, et pourtant... Il semble qu'un effet de paréidolie, un phénomène qui nous fait voir des choses là où elles ne sont pas réellement, ait touché la communauté de The Legend of Zelda, qui reconnaissent une map familière au sein même de la PS5.
C'est sur le réseau social Reddit, dans le subreddit r/playstation, qu'un utilisateur du pseudo de philthyNerd a regardé de plus près la carte mère de la PS5 et s'est soudainement souvenu d'Hyrule. Il demande à la communauté si les fans de The Legend of Zelda peuvent eux aussi reconnaître la carte de cette région mythique (celle de A Link to the Past) sur le hardware PlayStation et en effet, certaines similitudes peuvent être identifiées, comme les rivières, les montagnes au nord et même une partie du village à l'ouest !
"Vous m'avez eu !"
La ressemblance est assez amusante, et en commentaires du post Reddit, bien des joueurs ont partagé cet avis ! L'utilisateur SchoolNASTY, par exemple, a été immédiatement été dupé : "Au premier coup d'œil, en lisant ce que vous avez posté, j'ai aperçu l'image et j'ai cru que vous aviez ouvert la carte des deux mondes. Vous m'avez eu !"
Certains se sont même laissés aller à une petite blague, soulignant qu'une telle ressemblance pourrait coûter cher à Sony si Nintendo passe par là. Bien entendu, il s'agit là d'une coïncidence, mais cela prouve tout de même que l'influence de The Legend of Zelda est colossale, et que les fans ont reconnu Hyrule au premier coup d'œil !
Et vous, avez-vous remarqué la ressemblance ?







