Fraîchement débarqué sur Nintendo Switch 2 depuis quelques jours déjà, Donkey Kong Bananza est devenu le jeu préféré des joueurs du moment, qui en profitent pour tester toutes les limites qu'il a à apporter.
Après avoir terminé le jeu à 100% et commencé à découvrir toutes les raccourcis et glitches possibles à utiliser en speedrun, les joueurs les plus acharnés et ayant faim de challenge ont décidé de se donner une nouvelle mission : terminer DK Bananza sans ramasser une seule banane. Et même si c'est plus compliqué que prévu, il semblerait qu'ils aient bel et bien réussi !
Il termine Donkey Kong Bananza sans ramasser une seule banane
Le joueur Akfamilyhome a tout simplement décidé de lancer une nouvelle partie en NG+ après avoir terminé le jeu, avec un seul objectif : arriver au bout du jeu sans ramasser ni utiliser un seul Cristal de Banandium.
En effet, à l'inverse d'un Super Mario Odyssey et ses lunes par exemple, les bananes de Donkey Kong Bananza ne limitent pas réellement la progression. Jusqu'aux défis de répétition Bananza en endgame, aucune partie du jeu ne nécessite de récupérer ces bananes.
Mais cela pose néanmoins une complication bien grande, puisque ces bananes ont quand même le mérite de faire progresser DK et de débloquer toutes ses transformations via son arbre de compétences.
L'intéresse le dit lui-même : "C'est plutôt facile au début, on trouve des astuces pour contourner certaines sections en milieu de partie, puis soudain, la fin de partie vous oblige à vous concentrer, car vous mourez en un ou deux coups."
De quoi en faire une nouvelle catégorie de speedrun ?
Alors que les premiers speedruns de Donkey Kong Bananza commencent à débarquer, que ce soit Any%, 100% et autres catégories, certains suggèrent déjà qu'une nouvelle catégorie sans utiliser de bananes fasse son apparition, la catégorie "Carence en potassium"...
Une catégorie qui aurait le don d'être plutôt marrante à réaliser, au-delà de son nom. Mais cela ne semble pas être la priorité des plus gros runners, qui sont toujours en train de casser le jeu autant que possible. Et non on ne parle bien sûr pas de casser les différentes strates du jeu comme prévu, mais bel et bien de trouver des raccourcis et autres glitches.
Les premiers temps ont enfin commencé à apparaître sur Speedrun.com, et ça descend tous les temps un peu plus ! Quand verra-t-on le sub 1h pour la première fois ?






